Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
tafsir al ahlam

مجموعو من المقالات حول tafsir al ahlam من كتابات ابن سيرين وغيرة من علماء تفسير الاحلام المشهورين

D'où viennent mes rêves et tafsir ahlam

Tout le monde rêve. Les scientifiques nous disent que nous rêvons tous une à deux heures par nuit. »Les rêves sont une partie normale et saine de l'être humain. Mais d'où viennent-ils?

Une femme d'âge moyen nommée Meg m'a raconté un jour son rêve. Meg était dans sa chambre à essayer de se regarder dans le miroir, mais son mari n'arrêtait pas de se mettre en travers de son chemin. Quand elle s'est finalement regardée dans le miroir, elle a été horrifiée. Le reflet montrait son mari, mais son visage s'était transformé en l'image d'un diable. Il avait des cornes rouge vif et un visage macabre. Meg s'est réveillée terrifiée.

Le rêve l'a tellement troublée qu'elle a commencé à regarder de plus près la vie de son mari. Elle a vérifié ses comptes bancaires et a observé son comportement pour quelque chose qui clochait. Meg découvrit rapidement que son mari la trompait avec leurs amis et leur famille. Finalement, il a été accusé de fraude criminelle et emmené en prison. 

Le rêve de Meg l'a sauvée d'une situation désastreuse, mais cela nous laisse avec une question importante. D'où vient le rêve? Meg savait-elle inconsciemment que son mari était trompeur, mais était incapable de le reconnaître? Ou les informations provenaient-elles d'une source extérieure qui révélait ce que personne d'autre ne pouvait voir?

Les théories abondent sur la source de nos rêves. Bien qu'il ne soit pas possible d'être définitif sur tous nos rêves, nous pouvons apprendre du point de vue de différentes cultures et de nos propres expériences personnelles. Ici, nous voyons que les rêves proviennent de trois sources possibles:

1. Les rêves viennent de nous-mêmes tafsir ahlam

La plupart de nos rêves viennent de nous-mêmes. Ils sont une image de ce qui se passe sous la surface de notre vie éveillée. C'est pourquoi les conseillers et les psychologues s'engagent souvent dans un travail de rêve avec leurs clients. 

Le premier psychologue à prendre les rêves au sérieux fut Sigmund Freud au début du XXe siècle. Il a été suivi de près par le psychologue suisse Carl Jung. Freud et Jung ont tous deux compris que les rêves étaient des fenêtres sur la personnalité subconsciente. Comme les ombres reflétant une réalité que nous ne voyons pas toujours, les rêves nous parlent de notre moi caché. Habituellement, ils parlent dans un langage symbolique qui s'inspire des images que nous utilisons dans notre vie quotidienne.

On rêve donc de se présenter nus à un examen alors qu'on a peur d'un entretien d'embauche prévu le lendemain. Ou nous rêvons d'être chassés dans une impasse face au stress des options limitées. Ou nous nous voyons voler en apesanteur au-dessus de la cime des arbres en aspirant à de nouveaux niveaux de liberté.

Ce sont tous des rêves naturels. Ils contiennent des messages de nous-mêmes. Avec son système de guérison intégré, le cerveau utilise le rêve pour traiter les événements quotidiens de notre vie. C'est un peu comme faire le ménage pour l'esprit . Les humains ont besoin de rêver. C'est pourquoi les rêves ont été appelés les «gardiens de la raison». ² Les chercheurs ont découvert que si vous essayez d'empêcher une personne de rêver, ils montrent des signes de maladie mentale³.

Ces rêves naturels nous offrent bien plus que le simple «ménage». Ils peuvent être un outil puissant pour la conscience de soi. Nous ne sommes pas toujours conscients de ce qui se passe sous la surface, mais nos rêves montrent la voie. Jung a écrit: «Personne qui ne se connaît pas ne peut connaître les autres. Et en chacun de nous il y en a un autre que nous ne connaissons pas. Il nous parle dans les rêves et nous dit à quel point il nous voit différemment de la façon dont nous nous voyons. 4

C'est pourquoi il est si important d'assister à nos rêves. Chacun de nous a été créé pour son potentiel et son but. Comme une blessure physique qui a des mécanismes intégrés pour se guérir, nos rêves montrent la voie vers la guérison et la croissance. Ils deviennent une aide puissante pour le développement personnel, exposant nos angoisses, nos peurs et nos blessures. Ils crient; «Alerte, alerte!» Quelque chose a besoin d'attention. 

Cela a peut-être été le cas dans le rêve de Meg. Elle se méfiait peut-être du comportement trompeur de son mari, mais n'a pas pu y faire face dans sa vie éveillée. Son rêve du diable a révélé la vérité. Lorsque vous avez un rêve naturel qui attire votre attention, prenez-en note. C'est un peu comme avoir votre propre thérapeute personnel! Les rêves naturels valent la peine d'être écoutés.

2. Les rêves viennent du monde des esprits

La deuxième source de nos rêves est le monde des esprits. Les rêves agissent comme une sorte de porte entre le monde terrestre et spirituel. 

Cette compréhension des rêves a été maintenue par pratiquement toutes les cultures et religions de l'histoire . Les Indiens d'Amérique ont leurs attrape-rêves; les Chinois ont leurs livres de rêves et les Babyloniens antiques ont leurs interprètes de rêves professionnels. La plupart des religions partagent également cette perspective des rêves. Les hindous, les musulmans et les juifs ont tous des Écritures sacrées qui contiennent des récits des esprits communiquant à travers les rêves. L'idée qu'il existe un autre monde de réalité qui s'introduit à travers nos rêves se produit partout sauf dans la culture occidentale moderne. 5

Lorsque le monde des esprits nous parle de nos rêves, nous pouvons souvent accéder à des informations qui nous sont normalement inaccessibles. Même les mauvais esprits peuvent y arriver. 6  Mais cela ne signifie pas que nous devrions les écouter. Lorsque nous nous ouvrons à entendre des esprits inconnus, nous ne pouvons jamais être sûrs de leur intention. Les rêves spirituels peuvent souvent conduire à la peur, à la honte et à la condamnation. La meilleure façon de faire face à ces types de rêves est de leur résister. Si vous vous en tenez à la foi chrétienne, priez au nom de Jésus pour que ces voix soient réduites au silence avant de vous endormir.

3. Les rêves viennent de Dieu

Enfin, nos rêves peuvent venir de Dieu. Dans le christianisme, Dieu est profondément personnel et aspire à avoir une relation personnelle avec nous basée sur une communication bidirectionnelle . Les gens sont souvent familiers avec la prière, mais ils n'ont pas toujours envisagé la possibilité que Dieu puisse répondre. La Bible elle-même contient des centaines d'exemples de «conversations personnelles avec Dieu». La plupart de ces conversations ont eu lieu pendant que quelqu'un dormait! Même l'histoire de Noël contient cinq rêves différents. L'enfant Jésus aurait été assassiné si les gens ne les avaient pas écoutés (Matthieu 1-2). 

Vous reconnaîtrez un rêve de Dieu, car ils sont toujours créatifs, intelligents et contiennent de la sagesse au-delà de nous-mêmes. Souvent, ils contiennent des informations surnaturelles. Certains révèlent des aperçus de l'avenir. Les rêves qui proviennent de Dieu apporteront toujours l'espoir, la joie, la paix et l'amour dans chaque situation. Ils seront cohérents avec son caractère le plus pleinement révélé en Jésus qui est venu pour nous donner la vie pleinement ( Jean 10:10 ). Dieu parle aux gens, qu'ils soient ou non affiliés à une religion. C'est parce qu'il veut se révéler à tout le monde.

Cela a peut-être été le cas avec notre amie Meg. Dieu a peut-être révélé des informations surnaturelles qui la protégeraient de son mari trompeur. Si vous n'avez pas encore rencontré le Dieu révélé en Jésus pour vous-mêmes, nous vous encourageons à prier et à demander à Dieu de vous parler. Vous pouvez également en apprendre davantage sur ce qu'est Dieu en lisant son histoire racontée dans la Bible. Commencez par le Livre de Marc . Notre prière est que vous connaissiez le Dieu qui vous parle personnellement - et que vous ferez toujours de beaux rêves!

source  https://tafseer-ahlam.com/

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: